Planifier la mobilité sur votre territoire Développer, rationaliser, contractualiser votre réseau de transport Partager la voirie et l’espace public Développer les compétences et l’efficacité de votre équipe
ACTUALITÉS
Offre de stage - modes actifs et circulation

Iter est un bureau d’études en mobilités intervenant pour les collectivités locales et les entreprises sur l’ensemble du territoire. Nous élaborons des plans de mobilité multimodaux (Plans de Déplacements Urbains, Plans Globaux de Déplacements, volets déplacements de SCOT, …), assistons nos clients sur la définition et la contractualisation d’offres de transports, sur l’organisation des circulations tous modes et du stationnement, ainsi que sur les Plans de Mobilité en Entreprise. Iter est une Scop : la plupart des salariés sont aussi associés, ils définissent ensemble la stratégie de l’entreprise.

Iter recrute un(e) chargé(e) d’études Modes actifs / circulation stagiaire.

Membre d’une équipe projet, vous participez au recueil (enquêtes sur site ou en ligne), au traitement, à la représentation et à l’analyse de données territoriales, de demande de mobilité, d’offre et d’usage. Vous organiserez ou participerez à des ateliers de réflexion et de co-construction avec les parties prenantes des projets.

Vous rédigerez des rapports et des notes de synthèse que vous présenterez ensuite à nos clients, techniciens et élus toujours accompagné d’un encadrant.

Votre mission de stage sera :

  • L’enrichissement de notre charte d’aménagement cyclable,
  • La participation active aux études de politiques cyclables et de mobilités actives,
  • L’accompagnement d’autres équipes de production sur d’autres études de mobilité dans les thèmes du stationnement/ circulation/ transport collectif.

Issu-e d’une formation de géographe aménageur, d’urbaniste ou d’ingénieur, vous êtes à l’aise avec les outils de notre métier : Word, Power Point, Excel, Systèmes d’Information Géographique (QGIS ou Arcgis) et illustrator. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et vous vous exprimez aisément en public.

Les qualités principales que nous recherchons sont l’autonomie, la responsabilité, la rigueur, la curiosité, la solidarité et le sens de la convivialité.

Stage à temps plein de 4 à 6 mois, à pourvoir immédiatement à Toulouse. Pour proposer votre candidature, envoyer un CV et une lettre de candidature sur recrutement@iternet.org avant le 25 octobre 2019

PDF - 231.3 ko




Iter est une coopérative bureau d’études en mobilité durable, transport et déplacements.

Siège social Toulouse, 2 rue d’Austerlitz, 31000 Toulouse - Tel. 05 62 73 53 93 - Fax. 05 62 73 53 99

Agence Paris, 18 - 20, rue Claude Tillier, 75012 Paris - Tél. 01 43 72 10 09 - Fax. 01 43 70 67 60

Conception, réalisation