Les Plans de Mobilitéé Urbaines (PDU, SCOT, PLUIHD, PGD)
SMTC - BAB - 2004

Assistance pour la communication associée au Plan de Déplacements Urbains de l’Agglomération de Bayonne

CONTEXTE

La loi sur l’air (30 décembre 1996) a rendu obligatoire dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants le Plan de Déplacements Urbains (PDU) qui doit proposer un plan d’action permettant d’offrir des conditions de déplacements plus favorables au respect du cadre de vie et de l’environnement.

Le plan de Déplacements Urbains de l’agglomération de Bayonne a été élaboré en 4 ans par différentes études techniques et une concertation avec les différents partenaires (communes, Etat, Conseils Généraux, ADEME, …) regroupés au sein d’un comité technique et d’un comité de pilotage.

Il est mis en œuvre par le Syndicat Mixte responsable des Transports Urbains sur l’agglomération (Bayonne, Anglet, Biarritz, Boucau, St Pierre d’Irube et Tarnos).

La mission confiée à ITER était de réaliser un document de synthèse et de présentation du Plan de Déplacements Urbains de l’Agglomération de Bayonne, mission qui s’inscrivait dans la phase de communication à destination du public.

RESULTAT

Un document de présentation du Plan de Déplacements Urbains de l’Agglomération de Bayonne a été élaboré comprenant :

  • 4 pages de texte, reprenant la présentation du P.D.U. et la synthèse des actions proposées avec un texte court concernant chaque mode de déplacements.
  • Des illustrations sous forme de schémas simplifiés, réalisés spécialement à partir des cartes du document P.D.U.
Sur la carte
Plus
Portfolio

Actualités