Les Plans de Mobilitéé Urbaines (PDU, SCOT, PLUIHD, PGD)
Contrat de ville de l’agglomération de Papeete - 2001

Étude du Plan de Déplacements Urbains de Papeete

OBJECTIFS

Initié par le Contrat de Ville, la démarche de Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération de Papeete a les mêmes objectifs que celles des agglomérations de métropole : Agir pour un développement durable en favorisant les modes économes en énergie et non polluants.

Dans le contexte touristique particulier de l’Ile de Tahiti, le maintien d’un environnement de qualité est un objectif important partagé par les acteurs locaux.

CONTEXTE

Le Plan de Déplacements Urbains a été pris en charge par le Contrat de Ville, dans une démarche de partenariat avec le Territoire de Polynésie Française, les communes de l’Agglomération et le Haut Commissariat de la République Française.

Le G.I.E. des Villes Nouvelles de France qui assure la mission d’animation du Contrat de Ville, a chargé ITER de réaliser le Plan de Déplacements Urbains

DEMARCHE

Le diagnostic a été réalisé en reprenant les différentes études déjà faites et en les complétant par une enquête déplacements des ménages.

Après la présentation des grandes options du Plan de Déplacements Urbains, l’étude doit s’achever par la définition précise de chacune des actions.

Sur la carte
Plus
Portfolio

Actualités