Les Plans de Mobilités Employeurs
Santé Publique France - 2017

Plan de Mobilité de Santé Publique France à court et moyen terme

Contexte et objectifs

Dans un contexte de déménagement/ emménagement, des agences nationales sanitaires du ministère en charge de la santé sur un même et unique site à Saint-Maurice, une opportunité pour s’interroger sur une accessibilité plus aisée des agents est apparue.

Démarche et méthode

Deux temps d’accompagnement de Santé Publique France ont rythmé l’élaboration du Plan de Déplacements :

  • Un premier temps, lié directement à l’emménagement de tous les agents sur le site de Saint-Maurice (court terme) et à accueillir ces derniers avec des actions en place. Cela a été permis par l’identification des effets du déménagement (en termes de temps de trajet, de moyens d’accès et de qualité de vie au travail, etc.) et la définition des actions pertinentes à mettre en place particulièrement sur la gestion du « dernier kilomètre »
  • Un second temps lié au projet d’aménagement du site (moyen terme), avec un plan d’actions complet en matière d’offre de solutions de mobilité alternatives à la voiture et de réduction de la mobilité/ ou de son impact environnemental.

Rôle d’Iter

Au-delà des étapes classiques d’élaboration d’un plan de mobilité, la demande de Santé Publique France dans la réalisation de son plan de mobilité a porté sur :

Sur la carte
Plus
Portfolio

Actualités